Tester des outils de coaching

L'occasion rêvée de découvrir le coaching

Je découvre ici comment formuler un objectif SMART(E) et comment tester l'outil "Objectif", l'outil "Stratégie", l'outil "Solution", l'outil "Décision", l'outil "Talents" ainsi que l'outil "Plaisir".

Une approche unique et personnelle

Toute personne désireuse de commencer un coaching doit s'attendre à réaliser un travail sur soi.

 

Pour tester, ici et maintenant, des outils de coaching, plusieurs choix s'offrent à moi, suivant ma situation :

 

1 - Je ne suis pas sûr(e) de mon objectif ni de sa formulation, alors je choisis l'un des outils en libre accès :

 

- Je reçois de l'aide pour préciser mon objectif avec l'outil "OBJECTIF". et j'obtiens des conseils pour formuler mon objectif de façon SMART(E)

 

- Je reçois de l'aide pour mettre de l'ordre dans mes priorités actuelles, mettre en action les stratégies les plus élégantes avec l'outil "STRATEGIE"

 

- Je reçois de l'aide pour dépasser la situation qui me pose problème, dans le cas où je vis actuellement une situation problématique, avec l'outil "SOLUTION"

 

2 - Je suis sûr(e) de mon objectif et je pense pouvoir le formuler de façon SMART(E), alors je choisis l'un des outils accessibles par code d'accès sur simple demande

 

- Je teste le bienfait du coaching "Plus de fluidité !" avec l'outil "TALENTS"

- Je teste le bienfait du coaching "Plus de plaisir !" avec l'outil "PLAISIR"

- Je teste le bienfait du coaching "Plus d'énergie !" avec l'outil "DECISION"

 

Le coaching est une discpline de l'action positive et concrète qui vise la mise en cohérence des actes et des dires dans le cadre de la réalisation d'un objectif précis.

 

Le coaching est le métier de la cohérence et de l’optimisme. Il considère que chaque personne et chaque cas est unique et s’attache à réduire les incohérences en privilégiant le parler vrai et l’agir vrai. Il aborde les choses sous l’angle positif, travaille l’énergie positive, la joie et les zones de lumière au détriment des zones d’ombre, des plaintes, des ruminations et autres manifestations de l’énergie négative.

Le coaching est le métier de l’excellence et de la performance, il optimise chaque sujet en cohérence avec sa nature unique dont il respecte le juste équilibre et l’écologie personnelle. Il est orienté solution dans la résolution des problèmes et la conduite du changement. Le coaching provoque des flashs de prise de conscience qui favorisent l’émergence de stratégies nouvelles pour la réussite d’un projet, la prise de décision et la clarification des réponses à une question donnée.

Le coaching consiste à créer un espace de partenariat entre le coach et la personne coachée de façon à ce que celle-ci puisse faire une pause dans sa vie, se détacher de son quotidien et de ses habitudes, découvrir des points de vue différents sur elle et sur son environnement et se recentrer sur ce qui compte le plus pour elle.

Le coaching est un partenariat ludique de créativité et de réflexion entre le coach et la personne coachée, pour favoriser l'action vers la réussite de l'objectif de la personne coachée par les moyens les plus élégants.

La notion « d'élégance » caractérise la façon d'atteindre l'objectif fixé. L'élégance recouvre à la fois les notions de rapidité et d'efficacité, de gain d'énergie et d'excellence dans le respect de l'écologie de la personne. Ainsi, celle-ci crée et consolide des liens avec son environnement dans une optique de développement personnel durable.

 

Le coaching est le métier du développement personnel durable, un métier humaniste par excellence, un métier de la responsabilité solidaire.

 

Pour en savoir plus, consulter la charte qualité du coach solidaire